Se fondre

un court métrage d’Antonin De Bemels
samedi 24 mars 2007.
 

Se fondre...

Oui Zogma verse aussi du côté de la fiction. Coproduit avec Quoi d’autre asbl et tourné durant l’été 2005, cet essai cinématographique commence brillament sa carrière dans les festivals.

SE FONDRE (DV / 35 mm, 2006, 30 min.)

"Trois personnages, trois corps, trois trajectoires : Piéton marche dans la ville, Pensée se disperse, Pantin sort peu à peu de son immobilité... Comment trouver sa place dans la réalité qui nous entoure ? Certains s’y fraient un chemin, d’autres se mélangent à elle, d’autres encore trouvent un moyen de s’en échapper... Le mouvement est la clé de tout."

Interprétation : Ugo Dehaes, Melanie Munt, Bruno Marin Production : Quoi d’Autre asbl, avec le soutien de la Communauté Française de Belgique - Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel, et des télédistributeurs wallons Producteurs délégués : Cyril Bibas et Catherine Simon Coproduction : Zogma asbl, Périactes sprl

Se fondre...

DÉJÀ PRIMÉ !

VideoDansa Barcelona Prize 2007 décerné à "Se fondre" d’Antonin De Bemels

Le jury du VideoDansa Barcelona prize 2007, composé de Erin Brannigan (directrice du Reeldance Festival, Sydney, Australie), Fabio Bruschi (directeur du TTV Festival, Riccione, Italie), Christiana Galanopoulou (directrice du Videodance Festival, Athènes, Grèce), Jordi Lara (codirecteur du programme télévisé Territoris Dansa) et Núria Font (directrice du VideoDansa Barcelona Prize) ont délibéré sur la liste des films sélectionnés en compétition et ont décidé d’attribuer une mention spéciale à "You Made Me Love You" de Miranda Pennell, une etude simple de notre relation à la camera qui exprime l’intérêt de la réalisatrice dans les gestes quotidiens. Le jury a décerné le premier prix de la compétition à "Se Fondre" de Antonin De Bemels, basant sa décision sur la pertinente et cohérente exploration de l’idée centrale, les innovations qu’il fait dans le champ du film de danse, et son élan artistique original. La coexistence équilibrée d’éléments cinématographiques et chorégraphiques, l’usage approprié du mouvement, les performances des acteurs/danseurs et l’usage novateur de la dramaturgie font de ce film, à notre avis, une œuvre d’art complète et visionnaire, digne de ce prix généreux.

Le catalogue complet des œuvres sélectionnées peut être téléchargé sur http://www.nu2s.org/idn.

PROCHAINES SÉLECTIONS :

fin avril 2007 : European Media Art Festival à Osnabrueck en Allemagne

16-20 mai 2007 : En compétition à la 12ème Media Art Biennale WRO 07 en Pologne

Informations à propos de "Se fondre" et coordonnées du réalisateur sur www.antonindb.be

Signatures: 0
Date Nom Message